Veuillez lire attentivement le présent document. Il contient des informations très importantes sur les droits et les obligations de l’acheteur, ainsi que sur les limitations et les exclusions qui peuvent s’appliquer à l’acheteur.
LES TERMES SONT EXCLUSIFS
Ce document, qui doit accompagner un devis, une facture, un reçu de vente ou un document de vente (« Document de vente »), contient les termes et conditions qui s’appliquent à votre achat auprès de WiseSorbent® Technologies LLC. (ci-après « Wisesorbent »). Ce document, ainsi que le document de vente correspondant émis par Wisesorbent, constitue l’accord complet et définitif entre le soussigné (ci-après dénommé » Acheteur « ) et WiseSorbent® pour les produits, machines et/ou accessoires décrits dans le présent document ou dans le document de vente correspondant. Les termes et conditions contenus dans ce document ne peuvent être ajoutés, modifiés, complétés ou remplacés par l’utilisation d’autres documents, y compris, mais sans s’y limiter, tous les documents de l’Acheteur. Toute tentative d’altération, de complément ou de modification du présent document sera nulle et non avenue, à moins qu’une telle modification ou un tel complément ne soit accepté, comme en témoigne l’approbation signée par un représentant autorisé de Wisesorbent. Si l’acheteur accepte une prestation de Wisesorbent, il sera réputé avoir accepté les conditions générales du présent document. Afin d’éviter toute ambiguïté et de résoudre toute question concernant les formulaires concurrents, si l’acheteur émet un bon de commande ou tout autre document d’achat connexe, il est spécifiquement convenu que ce dernier est utilisé uniquement à des fins internes et qu’aucune condition énoncée dans ce document n’aura de force ou d’effet.
CONDITIONS D’ACCEPTATION
Le paiement intégral est dû à la réception de la facture. Toutefois, les conditions de paiement d’un acheteur bénéficiant d’un crédit approuvé sont nettes trente (30) jours après la date de la facture qui, dans le cas de l’achat de produits, est la date de mise à disposition de l’entrepôt pour l’expédition du ou des produits et, dans le cas de l’achat de machines et/ou d’accessoires, est la date de livraison des machines et/ou des accessoires à l’acheteur. Si le paiement n’est pas reçu à l’échéance, des frais de financement seront facturés au taux de un et demi pour cent (1,5 %) par mois ou fraction de mois. Pour les articles spéciaux, WiseSorbent® se réserve le droit d’expédier et de facturer dix pour cent (10 %) de plus ou dix pour cent (10 %) de moins que la quantité couverte par la commande, selon les besoins, en raison de difficultés d’approvisionnement en matériaux et de programmation de la production. Si une commande ne porte pas sur un nombre entier de conteneurs standard, WiseSorbent® se réserve le droit d’expédier, et l’acheteur accepte de payer, la quantité la plus proche possible en conteneurs standard, même si cela peut augmenter ou diminuer la quantité commandée.
PRIX
Si la transaction couverte par les présentes conditions générales de vente est la vente de produits, les prix seront ceux en vigueur au moment de l’expédition pour le produit, la qualité et la quantité expédiés. WiseSorbent® se réserve le droit de modifier ses prix sans notification préalable à l’acheteur. Si une commande est retardée à la demande de l’acheteur et que ce retard entraîne une augmentation des coûts de production ou autre, le coût supplémentaire sera facturé à l’acheteur sans objection. En outre, si les coûts d’un produit particulier augmentent en raison de nouvelles réglementations gouvernementales ou d’autres raisons indépendantes de la volonté de Wisesorbent, le coût supplémentaire sera ajouté à la facture de l’acheteur sans objection de la part de ce dernier.
LIVRAISON
A. Produits. Le titre de propriété et le risque de perte des produits sont transférés à l’acheteur dès que Wisesorbentremet les produits à un transporteur. L’acheteur est responsable de tous les frais de transport, d’assurance et autres coûts et risques connexes.
B. Le produit vendu par un tiers (Amazon) applique strictement la politique de livraison et de remboursement d’Amazon :
- La méthode d’expédition sélectionnée est l’option d’expédition annoncée sur la page de détail d’un produit.
- La commande est expédiée à une adresse éligible.
- La commande est passée avant le compte à rebours « commander avant » indiqué sur la page de paiement. Le compte à rebours « commander avant » indique le délai dans lequel vous devez passer votre commande pour recevoir votre livraison à la date indiquée. Cette date de livraison peut devenir indisponible dans ce délai en raison de modifications des stocks ou de la capacité de livraison avant que vous ne passiez votre commande. La date de livraison confirmée figure dans l’e-mail de confirmation de votre commande. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
- Si votre commande contient des articles qui ne sont pas éligibles à la livraison garantie, la préférence d’expédition « Expédiez mes articles au fur et à mesure qu’ils sont disponibles » est sélectionnée.
- notre carte de crédit ou de débit doit être débitée avec succès avant la date limite indiquée sur la page de paiement.
- La garantie ne s’applique pas si nous ne respectons pas la date de livraison promise en raison d’une circonstance imprévue indépendante de notre volonté, telle qu’une grève, une catastrophe naturelle ou une violente tempête hivernale. En outre, les scans de livraison peuvent être inexacts.
- Une tentative de livraison à la date de livraison garantie ou avant cette date respecte notre garantie de livraison.
- L’offre par le transporteur d’un rendez-vous de livraison au plus tard à la date de livraison garantie répond à notre garantie de livraison.
C. Machines et/ou accessoires. Si les machines et/ou les accessoires sont vendus EXW Wisesorbent, la livraison est complète lorsque les machines et/ou les accessoires sont acceptés par le transporteur. Bien que le plus grand soin soit apporté à l’emballage des machines, pièces et accessoires, WiseSorbent® ne peut être tenu responsable des dommages survenus pendant le transport. En conséquence, l’Acheteur fera toutes les réclamations contre le transporteur pour les dommages ou la casse (qu’ils soient cachés ou évidents) survenus pendant le transport. Si des machines ou des accessoires sont livrés sur le lieu d’activité de l’acheteur et qu’ils sont endommagés pendant le transport, l’acheteur accepte de faire les annotations nécessaires et appropriées sur le connaissement concernant ces dommages et de notifier à WiseSorbent® la réclamation en cours contre le transporteur. WiseSorbent® fournira toute l’assistance raisonnable pour assurer un règlement satisfaisant de ces demandes d’indemnisation. L’acheteur paiera tous les frais de surestarie, de transport, de levage et de gréement, et l’acheteur sera responsable de l’organisation du déchargement et du déplacement de la machine ou des accessoires jusqu’au site d’installation.
ASSURANCE
En ce qui concerne l’achat de machines et/ou d’accessoires, à partir du moment de l’expédition jusqu’à l’installation complète et le paiement intégral à WiseSorbent® des machines et/ou des accessoires, l’acheteur accepte d’assurer les machines et/ou les accessoires au profit de l’acheteur et de Wisesorbent, et à la demande de Wisesorbent, l’acheteur fournira à WiseSorbent® un certificat d’assurance désignant WiseSorbent® comme un assuré supplémentaire.
POLITIQUE DE RETOUR
A. Article vendu directement sur le site de wisesorbent :
Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs et non ouverts dans les 10 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. Nous prenons également en charge les frais de retour si le retour résulte d’une erreur de notre part (vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, etc.).
Vous devez vous attendre à recevoir votre remboursement dans les deux semaines suivant la remise de votre colis à l’expéditeur du retour, mais dans de nombreux cas, vous recevrez un remboursement plus rapidement. Ce délai comprend le temps de transit nécessaire pour que nous recevions votre retour de l’expéditeur (3 à 10 jours ouvrables), le temps nécessaire pour traiter votre retour une fois que nous l’avons reçu (1 à 2 jours ouvrables) et le temps nécessaire à votre banque pour traiter notre demande de remboursement (3 à 5 jours ouvrables).
B. Article vendu par un tiers (Amazon)
Les articles peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de la livraison en utilisant le centre de retours en ligne. Un délai de 25 jours peut s’écouler avant qu’un article ne nous parvienne une fois que vous l’avez renvoyé. Une fois l’article reçu par notre centre de traitement, il faut compter 2 jours ouvrables pour que le remboursement soit traité et 3 à 5 jours ouvrables pour que le montant du remboursement apparaisse sur votre compte.
Votre étiquette de retour vous demandera de renvoyer l’article à vos propres frais. Amazon vous remboursera automatiquement jusqu’à 20 $ de frais de retour dès réception de l’article. Si les frais de retour dépassent 20 dollars, vous pouvez contacter notre service clientèle pour demander le remboursement des frais de port restants. Si vous retournez un article défectueux, endommagé ou incorrect, vous serez remboursé de la totalité des frais d’envoi, ainsi que de votre dépôt de garantie pour les frais d’importation, une fois que votre retour aura été traité.
Si vous souhaitez retourner un article, il vous suffit de nous contacter en indiquant les détails de votre commande.